Thérapie de Couple

Se rencontrer au-delà des souffrances. Faire corps dans son couple.

Offrez à votre relation un espace neutre de partages

 

Apprendre à communiquer, à se comprendre soi-même, à  comprendre l’autre.

Sentir les possibles de son corps et de son système nerveux. Faire le lien avec son histoire car son histoire se joue dans le couple.

La Psycho Soma Thérapie vous propose de travailler à la fois sur la psyché et à la fois sur le corps et le système nerveux. Parce que comprendre ne suffit pas à intégrer. Votre corps doit se sentir prêt et en sécurité pour le faire.

Pour renforcer la relation

Que vous cherchiez à renforcer votre relation de couple, à la guérir, ou à la comprendre. Il est tout à fait normal d’avoir besoin d’espaces où le couple peut communiquer à coeur ouvert, en faisant tomber les protections. La communication se fait par les mots lorsque c’est possible mais aussi par les corps. Ces espaces sont précieux et nécessaires dans la vie de tous les couples : ceux qui vont bien et ceux qui vont moins bien.

 

Pour une séparation, en bonne et due forme.

Parfois le couple souhaite se séparer mais ne sait pas comment. La thérapie de couple pour accompagner le couple à la séparation est une aide précieuse pour ne pas entâcher les années partagées et ne pas se remplir de rancoeurs. Puis parfois, la thérapie, dans une première optique de séparation, conduit le couple à se renforcer.

Pourquoi consulter?

Problème de communication

Problème de sexualité

Incompréhension

Décalage dans le couple et les besoins individuels

Conflits

Difficulté à se retrouver

Sentiment de solitude...

A propos des couples…

Parfois, on aimerait retrouver son/sa partenaire mais on y arrive pas. On ne sait pas comment faire. On croit que c’est évident, que nos besoins sont clairs et pourtant l’autre n’y répond pas et cela procure une grand souffrance et un sentiment d’extrême solitude.

Parfois, la tromperie s’est « invitée » dans le couple et on ne sait pas comment pardonner, ni si on doit pardonner. Comment se relever après ce sentiment de trahison?

Parfois,  on a plus de désir sexuel, plus de libido. Est-ce la faute de l’autre, la mienne? Dois-je continuer à avoir une vie sexuelle si je n’en ai pas envie? Comment retrouver cette envie?

Il peut y avoir tant de raisons à l’éloignement du couple…

 

En pratique

w

Séance d'1h15

En présence ou en visio

Régularité bi mensuelle - à confirmer ensemble

C’est un processus qui demande un certain engagement

Accompagnement holistique

Psyché, émotions, corps. Tout est pris en compte pour avoir une vision globale.

Questions fréquemment posées

Nous n’avons jamais fait de thérapies. Est-ce que c’est ok?

Pas besoin d’avoir déjà consulté en individuel pour entamer une thérapie de couple. Parfois au sein de la thérapie de couple on se rend compte qu’il est nécessaire pour un des protagonistes de consulter en individuel (auquel cas je vous oriente vers d’autres thérapeutes).

Je ne souhaite pas une thérapie classique.

Je peux tout à fait proposer un travail très axé sur le corps et ses possibles. Je travaille notamment avec le système nerveux et les stratégies de survie inconscientes mises en place par le système qui se jouent aussi dans la relation de couple. On saura travailler autrement. Ce travail fait de toutes les manières partie intégrantes du processus. C’est un incontournable pour moi. On ne peut se réparer, se retrouver sans prendre en considération les possibilités de son corps.

Peut-on être suivi en thérapie de couple et en thérapie individuelle?

Dans un souci d’équité, si une des personnes consulte déjà en thérapie individuelle avec moi, je vous orienterai vers d’autres thérapeutes de couple. En revanche si les deux personnes consultent en thérapie individuelles avec moi, on pourra réfléchir à ouvrir une thérapie de couple.

Combien de temps va durer la thérapie?

Le temps que durera la thérapie dépendra de vos besoins te de votre rythme. C’est impossible de le savoir à l’avance. Un travail sur 10/12 séances en moyenne donnent déjà des résultats.

Je veux mais mon/ma partenaire ne veut pas consulter

Il est fondamental que les deux protagonistes soient consentants pour s’engager dans le processus. Le risque est un manque d’engagement et un « essai » qui n’en sera pas vraiment un sinon.

Me contacter

Poser une question, prendre rdv. La prise de rdv se fait en direct par email, message texte ou appel. Vous pouvez effectuer le paiement en ligne.

06 09 09 28 18

Domaine du réaltor 13480 Calas

oceane@lecorpslaclef.com